Comment choisir une perceuse visseuse ?

Une perceuse visseuse est l’un des outils électriques les plus populaires. Il est principalement utilisé pour visser et retirer des vis et des boulons, mais son champ d’application est beaucoup plus large. Cet outil peut également fonctionner comme une perceuse. Choisir la bonne perceuse visseuse n’est pas une tâche difficile, mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Qu’en est-il de la batterie ?

Lors du choix d’une perceuse visseuse, faites particulièrement attention à la tension de la batterie. La tension a un effet direct sur la puissance de l’appareil. En fonction du travail prévu, vous devrez acheter un autre tournevis. Les modèles avec une tension de 3,6 à 4,8 V sont de petits tournevis adaptés aux tâches ménagères simples. Lors de travaux de rénovation, un tournevis de 6,5 à 10 V sera parfait, mais si vous prévoyez de percer des pièces dans une surface dure, il est certainement préférable de choisir un modèle plus résistant avec une tension allant jusqu’à 14V. Les visseuses professionnelles utilisées sur les chantiers de construction ont généralement une tension de 18V. Cependant, ils sont beaucoup plus chers que les appareils destinés à un usage domestique. En tout cas, rendez-vous sur guedo-outillage.fr, pour choisir votre perceuse visseuse pas chère.

Autres critères de choix

– Puissance : certainement l’un des paramètres techniques les plus importants d’une perceuse visseuse. Un appareil d’une puissance suffisamment élevée peut facilement manipuler même des matériaux durs tels que le béton, les briques ou le bois massif. Il est préférable d’acheter une visseuse avec un embrayage qui vous permet de régler la puissance de l’appareil.

– Couple : c’est lui qui détermine la force avec laquelle la perceuse fera tourner la tête. Le couple plus élevé permettra de percer même sur des surfaces très dures.

– Poids : un appareil trop lourd fatiguera rapidement la main, et s’il est trop léger, ne permettra pas à la perceuse visseuse de presser correctement la surface. Vous devez choisir un modèle qui tient confortablement dans votre main sans causer de fatigue.

– Temps de travail : ce paramètre détermine la durée pendant laquelle l’appareil peut fonctionner avec une charge complète de la batterie. Selon le travail effectué, ce temps peut être augmenté ou diminué.

Équipements supplémentaires

Une perceuse visseuse est équipée de deux engrenages. L’un pour les travaux exigeants, à vitesse inférieure, et l’autre avec une vitesse élevée et une puissance adaptée. La fonction marteau est également utilisée, ce qui est utile lors du perçage, par exemple dans la maçonnerie. Il s’agit d’une catégorie légèrement distincte d’exercices, qui ont généralement une puissance très élevée. Ils sont également équipés d’un frein électronique, qui évite un serrage excessif des vis, ainsi que d’une poignée latérale.